Au service des Lunellois !

Le Maire de Lunel est-il aux abonnés absents ?

Guillaume-VouzellaudQuestion orale n° 2 de Monsieur Guillaume VOUZELLAUD, Conseiller municipal de Lunel, Vice-président du groupe « Lunel Fait Front », Membre du Bureau Politique du Front National, dans le cadre du Conseil Municipal du 24 juin 2014

Suite à cette question orale, le Maire a précisé qu’il fournirait sa réponse ultérieurement… Est-ce toujours lui le patron ? Lui transmet-on le courrier ?

Monsieur le Maire, Mes chers Collègues,

Le 9 avril 2014, Madame Plane vous a adressé un courrier qu’elle a remis en main propre à Monsieur le Directeur général des Services et dont il a accusé réception avec le tampon du Secrétariat général et la date faisant foi du jour de réception. Monsieur Claude Chabert a réitéré la demande le 28 mai.

Or, nous n’avons toujours pas reçu de lettre de réponse de votre part si ce n’est un CD ROM, reçu le 27 mai 2014, moyennant 2,75 euros, où nous avons pu simplement trouver l’ancien Règlement Intérieur, le Budget primitif 2014 ainsi que la liste électorale de 2014.

Je vais donc lire le courrier en question :

Monsieur le Maire,

Conformément à l’article L 2121-28 du Code général des Collectivités territoriales (CGCT), je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint la liste des conseillers municipaux membres du groupe « Lunel Fait Front » que je préside, à savoir :

Madame Julia Plane ;
Monsieur Claude Chabert ;
Madame Isabelle Buffet ;
Monsieur Guillaume Vouzellaud ;
Madame Lucienne Ritzo.

Comme vous pourrez le constater les membres dudit groupe ont co-signés ce document afin de lui rendre une validité exécutoire dès réception par vos services.

En outre, considérant les visas suivants :
– L’article L 2121-28 du CGCT ;
– La taille de notre commune (26 000 habitants) ;
– La jurisprudence constante en la matière qui garantit les droits inaliénables de l’opposition ;
– Les conseils éclairés des services de Monsieur le Préfet de l’Hérault interrogés, il y a peu, par mes soins, sur ce sujet ;
Je souhaiterai connaître les moyens mis à la disposition de notre groupe « Lunel Fait Front » (lieux, dates et modalités) concernant :
– Le local du groupe ;
– Les moyens informatiques et de télécommunications ;
– La documentation (une édition LUNEL de Midi-Libre Internet – moins cher que le papier – et un nouveau CGCT nous suffiront) ;
– Le courrier.
Toujours en matière de droit de l’opposition, je souhaiterai connaître la date de remise auprès de vos services de ma tribune pour la parution du « plus » prochain journal communal en direction de nos concitoyens.

Par ailleurs, pour servir au mieux les intérêts de Lunel, notamment lors des prochains conseils, je vous saurais gré, Monsieur le maire, de bien vouloir me communiquer les pièces suivantes en version CDrom afin d’alléger les frais communaux :

– La nouvelle liste électorale de Lunel (mise à jour 2014) ;
– Les CA 2013 de la commune (In extenso i.e. de la première page jusqu’à la feuille de vote, annexes comprises) ;
– Les BP 2014 de la commune (In extenso i.e. de la première page jusqu’à la feuille de vote) , annexes comprises) ;
– L’ancien Règlement Intérieur (RI) de notre assemblée ;
– La liste nominative du personnel communal ;
– Les propriétés mobilières, immobilières (public et privé) et participatives de la commune dans des organismes publics ;
– L’état de la dette au 1er janvier 2014 ;
– La liste des emprunts garantis ;
– La liste des associations dont la commune est adhérente.

Je souhaiterai également savoir si vous envisager de présenter les nouveaux élus de Lunel au personnel communal. Sinon, avec votre assentiment, je prendrai langue avec Monsieur CROUZET, Directeur Général des services, afin que ce dernier nous fasse faire le tour de notre maison commune.

Je vous rappelle, Monsieur le Maire, que nous sommes Conseillers Municipaux depuis le soir où vous avez proclamé les résultats en Mairie, alors qu’il vous a fallu attendre quelques jours pour devenir Maire.

Serions-nous des conseillers municipaux à part entière hic et nunc mais, semble-t-il, entièrement à part le reste du temps ?

Quand aurons-nous une réponse de votre part ? Merci pour votre attention.

Auteur : Avec Julia Plane, Lunel fait front 2014

Candidate et tête de liste Front National (FN) et Rassemblement Bleu Marine (RBM) pour les prochaines élections municipales en 2014 à Lunel.

Les commentaires sont fermés.