Au service des Lunellois !

Plan Vidourle : Le commissaire enquêteur donne raison au Front National

Logo FN / RBM - Avec Julia Plane 2014 - Lunel fait FrontCommuniqué de presse des Conseillers municipaux de « Lunel Fait Front »

Lors du conseil municipal du 20 janvier, seuls les élus de « Lunel Fait Front » avaient refusé de voter l’avis favorable de la mairie de Lunel concernant le Plan Vidourle.

Conscients de la nécessité de protéger les 25000 habitants de Lunel mais regrettant les cinq réserves que comportait l’avis municipal de Lunel concernant ce plan, ils avaient préféré s’abstenir. D’ailleurs, dans son article relatant la séance, « Midi-Libre » évoquait les réserves fortes qui ont fait réagir Julia Plane car « elles portent notamment sur l’eau potable. Je pense que ce dossier devrait être reporté et réétudié. Sur Marsillargues, ce projet provoque une levée de bouclier »…

Dans son rapport, le Commissaire enquêteur en arrive aux mêmes conclusions que Julia Plane puisqu’il émet un avis défavorable qui contraint les pouvoirs publics à revoir leur copie. Il donne ainsi raison aux seuls élus municipaux de « Lunel Fait Front » en évoquant dans son rapport la mauvaise définition des zones à exproprier, le manque d’information concernant les risques de pollution sur les captages d’eau de Lunel et Marsillargues, ou encore l’absence de liste exhaustive des activités agricoles et des résidences impactées par le dispositif en cas de crue sur la plaine de Marsillargues…

Les Conseillers municipaux du groupe « Lunel Fait Front » se félicitent de cette décision du Commissaire enquêteur conforme au bon sens. Ils regrettent la gestion autocratique du Plan Vidourle par Claude Barral tout comme le suivisme de Claude Arnaud qui ont fait perdre, par leur entêtement et leur aveuglement respectif, 13 ans d’étude et de financement aux habitants et aux contribuables du Lunellois.

Pour information, ci-dessous une petite revue de presse relatant les évènements :

IMG_2085 IMG_2052

Auteur : Avec Julia Plane, Lunel fait front 2014

Candidate et tête de liste Front National (FN) et Rassemblement Bleu Marine (RBM) pour les prochaines élections municipales en 2014 à Lunel.

Les commentaires sont fermés.