Une nouvelle voix pour notre territoire !

Temple de Lunel : Préservons notre patrimoine !

1 commentaire

Logo FN / RBM - Avec Julia Plane 2014 - Lunel fait FrontCommuniqué de presse de Julia Plane, Conseillère municipale de Lunel, Conseillère régionale de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Nous avons appris il y a quelques jours la mise en vente par une agence immobilière, du temple protestant de Lunel pour la somme de 129 000 euros. Soucieuse du devenir de ce bâtiment et de la conservation du patrimoine lunellois, Julia Plane a interrogé Claude Arnaud à ce sujet lors du dernier conseil municipal.

Celui-ci a rétorqué qu’il ne voyait pas l’utilité pour la mairie de préempter « à cet endroit là. »

L’intérêt est pourtant grand. Le temple pourrait devenir une salle d’exposition ou une salle de concert classique dont la ville manque à écouter le premier édile.
Mais c’est surtout  dans un quartier prioritaire de notre commune un élément de notre culture, de notre patrimoine et un atout touristique important qui risque d’être transformé en simple appartement.

Lunel a une histoire que nous devons préserver pour les générations futures et à ce titre Julia Plane demande à ce que Claude Arnaud revienne sur sa décision et fasse le nécessaire pour que le temple protestant de Lunel intègre le patrimoine immobilier de la commune.

Auteur : Avec Julia Plane, Lunel fait front 2014

Candidate et tête de liste Front National (FN) et Rassemblement Bleu Marine (RBM) pour les prochaines élections municipales en 2014 à Lunel.

Une réflexion sur “Temple de Lunel : Préservons notre patrimoine !

  1. En effet je partage votre avis, et j’irai même plus loin, la cave coopérative de Lunel faisait aussi partie du patrimoine et de la mémoire de Lunel ! Et là en plus il y avait de la place pour des expositions, des concerts…et un parking.
    Pour le Temple, la Mairie ne devrait pas avoir le choix, au moins la question ne se poserait pas, on peut vendre l’église Notre Dame du Lac aussi, les Halles.
    Joseph